TangalaMamy est un photographe de nationalité malgache, installé à Antananarivo (Madagascar). Il voyage beaucoup à travers la Grande île. Ingénieur forestier, le choix de sa formation est la projection de son mode de vie et de son besoin d’être continuellement près de la nature. Bien qu’il ait été initié à la photographie au début de l’adolescence, c’est à l’université qu’il a commencé à nourrir sa passion pour la photographie et dans l’exercice de sa profession de forestier, il investissait dans des outils et appareils photographiques.
Il a eu la chance de côtoyer des photographes chevronnés qui n’ont pas hésité à partager leurs expériences et il a profité d’échanges de connaissances et de techniques photographiques.
Son évolution technique et artistique, il les doit à ces partages et à sa participation à des concours et expositions photographiques.
Il fait de la photographie artistique et mémorise principalement les scènes de vie et photographie de rue. Une représentation artistique du vécu et du réel en un instant donné.
Toujours bienveillant et dans l’échange, TangalaMamy apporte une vision humaniste dans son travail photographique. Il est l’un des très rares photographes à mettre à l’honneur les Zafimaniry, une ethnie malgache (ethnie non reconnue) dans les hautes terres aux traditions et à la culture très forte; symbolisme des dessins, art capillaire.
Puriste, le regard vif, il sait capter les moments de la vie de malgaches et des lieux où il se trouve.